Ecran noir pour les pirates

Publié le par vistaW

Microsoft fait circuler actuellement un courrier électronique à ses partenaires et aux revendeurs pour les avertir d’un changement important dans sa lutte contre les pirates de Vista, via l’initiative Windows Genuine Advantage.

Lancement-officiel-de-Windows-Vista-1.jpgMicrosoft a pris la décision en effet d’activer certaines possibilités anti-piratage de Vista. Désormais, dans un nombre indéterminé de pays (nous attendons la réponse claire de Microsoft sur le sujet), le mode « réduit » de Vista sera suivi d’une coupure assez nette et franche : un écran noir, sans accès possible au bureau ou à la barre des tâches.

Concrètement, pointe Computer World, si un utilisateur est détecté par WGA comme possédant une clé pirate de Vista, son système passera en mode « fonctionnalités réduites ». Si la machine travaille dans ce mode, un grand nombre de fonctions ne pourront plus être accessibles, et l’utilisateur pourra, grosso modo, uniquement surfer sur Internet pendant une heure avant que tout soit coupé.

Selon Microsoft, l’écran noir qui apparaît au bout de ce laps de temps ne permet plus d’accéder au bureau, et encore moins à la barre des tâches ou au menu Démarrer. La firme tient également à ce que les partenaires et les revendeurs communiquent cette information le plus largement possible auprès de leurs clients, avec le titre « Ne laissez pas cela arriver à vos clients ».

Ce que certains surnomment déjà le « Black Screen of Darkness » est une mesure véritablement active du géant du logiciel pour combattre le piratage. 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article